Groupe Metal Hardcore France (influences Fusion Rock Francais Neo Nu Métal Punk) à Saint-Affrique entre Toulouse et Montpellier dans le Sud Aveyron (catégorie Musique Music Scene Concerts Concert rassemblement Larzac) scéne française "french metal"

Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique
Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique


Chronique Metal Sickness (FM3)

 (05/11/2006) chroniqueur : Mr Zède

Pour sa troisième compil’, le webzine French Metal s’est encore une fois démené. Mais cette fois la structure a vu les choses en grand avec un double CD "Entre Ciel Et Terre" qui regroupe une quarantaine de groupe métal d’horizons différents et plus de 2h de son ! Sonnez trompettes et résonnez musettes, le métal français est en pleine expansion...

Qui plus est, French Metal a su s’entourer de divers groupes reconnus (Bullshit Inc, Force Fed, Ipecacuana...) et d’autre "petits" groupes qui commencent à faire parler d’eux (Morzana, Kolobos, Danforth, Skort...). Telle une véritable photo de la scène française, "Entre Ciel Et Terre" (re)présente donc la diversité du paysage musical hexagonal où le métal pur et dur côtoie de nombreux autres styles. Cette volonté d’ouverture au sein d’une compilation est toujours assez risquée car on tombe vite dans l’hétérogénéité. Cependant, l’agencement du tracklisting est assez audacieux et évite ce piège de bien belle manière. Petite cerise sur le cadeau, "Entre Ciel Et Terre" nous gratifie de quelques morceaux exclusifs ("Black Blood" de Force Fed, "Son Of The Beach" de Signs....) qui donnent un aspect encore plus attractif à cette compilation.

Il n’est bien sûr pas question de faire ici une chronique de chaque groupe du fait des nombreux artistes présents sur la galette mais plutôt de souligner ici l’excellente qualité de tous les groupes en lice sur cette compil. Bien sûr certains sortent du lot comme Bullshit Inc., Morzana, Skort, Kandjar, Hellixxir etc mais force est de constater que le niveau est assez élevé. Bien sûr, on aurait peut-être aimé un mastering digne de ce nom car les productions des morceaux ne sont pas de la même qualité au fil des titres, mais l’audition n’en pâti pas pour autant.

Au final, je me dois de saluer l’excellente initiative du webzine French Metal pour cette réalisation. Ca fait du bien de voir qu’il existe toujours des structures motivées pour faire bouger les choses. Qui plus est le fait d’être un site "amateur" donne encore plus de poids à "Entre Ciel Et Lumière". Un bon cadeau de noël...pensez-y !

La chronique sur le site de ’Metal Sickness’


<<< Retour aux chroniques