Groupe Metal Hardcore France (influences Fusion Rock Francais Neo Nu Métal Punk) à Saint-Affrique entre Toulouse et Montpellier dans le Sud Aveyron (catégorie Musique Music Scene Concerts Concert rassemblement Larzac) scéne française "french metal"

Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique
Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique


Chronique Pogoslam

 (17/05/2006) chroniqueur : .13.

Après deux démos enregistrées respectivement en 2001 et 2002, voici l’album éponyme de Morzana, jeune formation de l’Aveyron, issue de la fusion des groupes O.U.T (PunkCore) et Foutre (Metal - Hardcore).

Le groupe donne dans un Rock / Metal assez torturé, avec des textes en français (à l’exception du magnifique et désespéré "Ode") très torturés et poétiques, basés la plupart du temps sur le malaise, associé à des réflexions sur la culpabilité de l’homme au fil de l’histoire ("L’Elu"), l’éveil personnel ("Entier") ou encore l’indépendance ("Tout N’est Rien").

J’ai pour ma part été séduit par le chant de Rudy, véritable schizophrène, sachant se faire apaisant et doux comme violent et aggressif. Les autres musiciens sont également très bons, avec une attention toute particulière aux guitaristes, qui usent de riffs typiquement Noise qui peuvent rappeler Kruger (excellente formation de Lausanne) qui provoquent toujours de petits frissons. Même après de longues écoutes répétées, on ne s’en lasse pas.

Ce six titres est donc véritablement une bonne surprise, bien que l’ensemble puisse paraître un peu trop uniforme sur la longueur, on écoute l’album d’une traite, ni trop long ni trop court, le tout reste parfaitement digeste.

Pour leur troisième démo, ces gars ne se foutent pas de la gueule du monde, livret sobre et élégant, une très belle pochette, qui retranscrit assez bien l’ambiance générale du disque. Une bonne surprise ! (Note : 7/10)

La chronique sur le site de ’Pogoslam’


<<< Retour aux chroniques